AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood]

Aller en bas 

Votre avis?
Un vrai coup de cœur
Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Vote_lcap100%Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J'ai adoré
Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Vote_lcap0%Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Vote_lcap0%Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai aimé mais sans plus
Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Vote_lcap0%Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé
Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Vote_lcap0%Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Vote_lcap0%Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alera
Banshee
Alera

Messages : 245
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 35

Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Empty
MessageSujet: Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood]   Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:11




Nombre de pages : 392
Édition : Nathan
Date de parution : 2013
Autres genres : Jeunesse

Résumé du livre :
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forumactif.com
Alera
Banshee
Alera

Messages : 245
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 35

Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Empty
MessageSujet: Re: Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood]   Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood] Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:12

Lorsque j’ai vu que ce livre allait sortir, je me suis jetée dessus. Il me tentait beaucoup, surtout que je suis fan des histoires de sorcières. Les sorcières dans ce roman sont envoyées à l’asile, elles ne sont pas du tout aimées, donc on ne se trouve pas dans un roman où les sorcières sont sollicitées. On se trouve donc avec trois sœurs : Cate, Maura et Tess, qui ont perdu leur mère et se trouvent seules, elles doivent à tout prix cacher leurs pouvoirs. Mais on apprend qu’elles sont peut-être au cœur d’une prophétie. La couverture était aussi vraiment très belle. Je remercie donc les éditions Nathan de m’avoir permis de lire ce roman.

J’ai été littéralement plongé dans cette histoire, je ne voyais pas les pages défiler, je ne pouvais pas lâcher le roman sans savoir ce qu’il allait arriver à la suite. J’ai eu pourtant un peu de mal à me mettre dans l’histoire les deux premiers chapitres. L’auteur à une écriture très agréable à lire, il n’y a pas de longueurs et on arrive très bien à se mettre à la place du personnage.

J’ai trouvé l’histoire pleine de mystères, on essaie de comprendre la prophétie, d’essayer de la déjouer avec Cate. On a envie d’en apprendre plus sur cette dernière et aussi sur leurs pouvoirs. Mais tout ne se passe pas comme prévu, car Cate a un choix à faire, mais elle veut aussi rester avec ses sœurs pour les protéger. On se trouve donc mêlé aux émotions de Cate, elle doit choisir entre le devoir et l’amour. Tout se passe très vite, on ne s’ennuie pas un seul instant, surtout lorsque les Sœurs s’insinuent dans leur vie.

Cate est quelqu’un de responsable, elle fait tout son possible pour protéger ses sœurs du à la promesse qu’elle a fait à sa mère, quitte à paraitre désagréable auprès de ses sœurs. Elle essaie de tout faire pour que tout se passe bien, même si parfois je l’ai trouvé agaçante, car elle n’arrivait pas à faire des choix, elle hésite trop. Maura est surement la sœur que j’aime le moins. Elle est passionnée de lecture, elle veut se marier, mais elle devient très vite désagréable lorsqu’Elena (une Sœur) arrive dans leur vie. J’avais parfois envie de rentrer dans le livre pour aller la gifler. Par contre, j’ai adoré la troisième sœur, c’est surement mon personnage préféré. Elle est maligne, elle regarde tout et agit en fonction. Elle est douée en magie et ne perd pas le contrôle. Malgré qu’elle soit la plus jeune, je trouve que c’est la plus mûre. Elle sait ce qu’elle veut ! Et enfin, nos deux garçons : Finn et Paul, et oui un petit triangle amoureux, même si Cate a fait son choix entre les deux. Paul est l’ami d’enfance de Cate, bref, ils se connaissent très bien, mais il est parti pour faire ses études et il revient plusieurs années plus tard pour la demander en mariage. Même s’il est très charmant, je trouve qu’il y a quelque chose de faux en lui. Finn, mon cœur penche vers lui, il est libraire et jardinier. C’est quelqu’un de simple, mais aussi courageux, il ferait tout pour sa famille. Malgré son rang inférieur, il respecte beaucoup Cate, et ne la juge pas à la première chose qu’elle fait ou dit. J’ai adoré ce personnage, j’ai hâte de voir ce qui va se passer avec lui…

En conclusion, un roman que je recommande beaucoup, je l’ai vraiment adoré. Je n’attends qu’une chose : la suite ! La fin m’a laissé bouche ouverte, je la déteste… J’espère qu’on l’aura vite, car cela va être dur d’attendre. Merci encore une fois aux éditions Nathan !
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forumactif.com
 
Soeurs sorcières, tome 1 [Jessica Spotswood]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeurs sorcières, tome 2 [Jessica Spotswood]
» Soeurs sorcières, tome 3 [Jessica Spotswood]
» Jessica Spotswood
» Sorcières associées, tome 1 [Alex Evans]
» Phaenix, tome 0 : Ames soeurs [Carina Rozenfeld]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde imaginaire :: La bibliothèque :: Fantasy-
Sauter vers: