AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY]

Aller en bas 

Votre Avis ?
Un vrai coup de cœur
Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Vote_lcap0%Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai adoré
Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Vote_lcap0%Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Vote_lcap0%Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai aimé mais sans plus
Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Vote_lcap0%Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé
Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Vote_lcap0%Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Vote_lcap0%Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Hime
Furie
Hime

Messages : 215
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 28

Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Empty
MessageSujet: Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY]   Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY] Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:53




Nombre de pages : 254
Édition : Denoël (Présence du futur)
Date de parution : 1973

Résumé du livre :
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable.
Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fahrenheit 451 [RAY BRADBURY]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde imaginaire :: La bibliothèque :: Science Fiction-
Sauter vers: