AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT]

Aller en bas 

Votre Avis ?
Un vrai coup de cœur
Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Vote_lcap100%Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
J'ai adoré
Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Vote_lcap0%Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Vote_lcap0%Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai aimé mais sans plus
Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Vote_lcap0%Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé
Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Vote_lcap0%Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Vote_lcap0%Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hime
Furie
Hime

Messages : 215
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 28

Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Empty
MessageSujet: Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT]   Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT] Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:17




Nombre de pages : 191
Édition : Flammarion
Date de parution : 1984

Résumé du livre :
Invisible, indéfinissable, malfaisante, la "chose" rôde déjà autour de lui. L'homme est pris de fièvres, d'insomnies, de cauchemars. L'eau de sa carafe disparaît, la tige d'une rose se brise sous ses yeux, les pages de son livre tournent d'elles-mêmes. Perd-il la raison ? A l'angoisse succèdent la peur et bientôt l'épouvante. Une lutte démoniaque se prépare entre l'homme et cette image maléfique de lui-même qui le dévore peu à peu et s'empare de lui. Qui est cet autre qui maintenant crie son nom, "le Horla" ? "C'est lui qui me hante ! Il est en moi, il devient mon âme ; je le tuerai !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Horla et autres récits [GUY DE MAUPASSANT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fille comme les autres [JACK KETCHUM]
» Pensées de Manon D. sur moi-même et sur quelques autres sujets [SOPHIE DIEUAIDE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde imaginaire :: La bibliothèque :: Autres genres :: Classique/Théatre-
Sauter vers: