AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Poil de carotte [JULES RENARD]

Aller en bas 

Votre Avis ?
Un vrai coup de cœur
Poil de carotte [JULES RENARD] Vote_lcap0%Poil de carotte [JULES RENARD] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai adoré
Poil de carotte [JULES RENARD] Vote_lcap0%Poil de carotte [JULES RENARD] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Poil de carotte [JULES RENARD] Vote_lcap0%Poil de carotte [JULES RENARD] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai aimé mais sans plus
Poil de carotte [JULES RENARD] Vote_lcap0%Poil de carotte [JULES RENARD] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé
Poil de carotte [JULES RENARD] Vote_lcap0%Poil de carotte [JULES RENARD] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
Poil de carotte [JULES RENARD] Vote_lcap0%Poil de carotte [JULES RENARD] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Hime
Furie
Hime

Messages : 215
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 28

Poil de carotte [JULES RENARD] Empty
MessageSujet: Poil de carotte [JULES RENARD]   Poil de carotte [JULES RENARD] Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:01




Nombre de pages : 185
Édition : Grands textes classiques
Date de parution : 1914
Autres genres : Jeunesse

Résumé du livre :
Poil de Carotte a les cheveux d'un rouge sombre, le nez creusé en taupinière, des croûtes de pain dans les oreilles. Il marche si mal qu'on le croirait bossu. On pourrait penser que son grand frère Félix le protège. Nenni, celui-ci profite toujours de la situation. Sœur Ernestine, elle, est une chipie, le vrai portrait de sa mère, Mme Lepic, qui ne bat pas Poil de Carotte mais le corrige comme les devoirs de vacances. Reste M. Lepic, grand chasseur mais piètre paternel, toujours préoccupé par ses affaires. Bref, Poil de Carotte en voit de toutes les couleurs mais, comme il le dit lui-même, tout le monde ne peut pas être orphelin... Heureusement il y a la ferme et son vieux parrain. De quoi rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Poil de carotte [JULES RENARD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde imaginaire :: La bibliothèque :: Autres genres :: Classique/Théatre-
Sauter vers: