AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Si c'est un homme [PRIMO LEVI]

Aller en bas 

Votre Avis ?
Un vrai coup de cœur
Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Vote_lcap0%Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai adoré
Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Vote_lcap0%Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé
Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Vote_lcap0%Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai aimé mais sans plus
Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Vote_lcap0%Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé
Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Vote_lcap0%Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Vote_lcap0%Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Hime
Furie
Hime

Messages : 215
Date d'inscription : 24/10/2019
Age : 28

Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Empty
MessageSujet: Si c'est un homme [PRIMO LEVI]   Si c'est un homme [PRIMO LEVI] Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:50




Nombre de pages : 265
Édition : Julliard
Date de parution : 1987
Autres genres : Historique

Résumé du livre :
On est volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant.
Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore entendu Levi analyser la nature complexe de l'état du malheur. Peu l'on prouvé aussi bien que Levi, qui a l'air de nous retenir par les basques au bord du menaçant oubli : si la littérature n'est pas écrite pour rappeler les morts aux vivants, elle n'est que futilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Si c'est un homme [PRIMO LEVI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde imaginaire :: La bibliothèque :: Autres genres :: Témoignage/Bibliograhie-
Sauter vers: